Parce que tous les joueurs des années 2000 sont un peu orphelins de la série Tony Hawk's Pro Skater, le studio canadien crea-ture annonçait à la fin de l'année 2017 un nouveau prétendant au titre de successeur spirituel du père Antoine Faucon, après la disparition sans laisser d'adresse de la série Skate.
Disponible sur Steam en early access depuis le mois de septembre dernier, Session a surpris une partie des joueurs en optant pour un maniement assez particulier, puisque chacun des sticks sert à contrôler les deux pieds de votre planche à rouletteur, le poids étant quant à lui géré par les gâchettes analogiques.
Mais aujourd'hui, les montréalais semblent eux aussi désireux d'en placer une pour la trilogie d'Electronic Arts, puisque la prochaine mise à jour de Session prévue pour le 19 février prochain promet d'apporter avec elle des contrôles "bien connus" aux dires des développeurs :
Welcome San Van citizens! We know you do things a little different in your city so as gracious hosts for out-of-towners our next update will have a feature that'll make your next visit to the Session universe a little more comfortable with some familiar controls 😉 available 2/19 pic.twitter.com/RyedhaeLsP
- creā-ture Studios (@actionofcreate) February 14, 2020
Au vu des questions qui ont suivi cette annonce, crea-ture a tenu à préciser que cette nouvelle prise en main sera évidemment optionnelle, et ne viendra pas pour autant remplacer le gameplay original de Session. Les joueurs auront ainsi le choix de la prise en main, et c'est a priori tant mieux.
Mais ce n'est pas tout, puisque cette livraison embarquera avec elles de nouveaux niveaux, du contenu qui reste à préciser, et surtout des nouvelles de la version Xbox One ! Cette dernière, repoussée aux calendes grecques en octobre dernier, devrait probablement préciser sa date de sortie, ce qui ne manquera pas de piquer la curiosité des trickers compulsifs que vous étiez, il n'y a finalement pas si longtemps...
Disponible en early access sur Steam, Session est toujours prévu sur Xbox One, un jour, c'est certain.